Agape
Ce home situé tout au sud de l’île, accueille des orphelins dans des petites structures familiales d’une dizaine d’enfants il est dirigé par le pasteur Dina et sa femme. Plusieurs enfants victimes du tsunami vivent dans ce home.
AGAPE
Début du projet: 2005
Fin du projet: 2008
2010
Visite surprise par le comité : 100 enfants vivent à Agape, tout est sale et plusieurs maisons sont délabrées.
Une des salles de notre école abrite un jardin d’enfants, ce qui est positif mais le reste est laissé à l’abandon.
La discussion avec le pasteur Dina n’aboutit à aucune amélioration.
2008
Sur notre demande, Rajan effectue une visite surprise.
Il constate malheureusement que les bâtiments n’ont pas été remis en état et que les lieux sont toujours aussi sales et mal entretenus.
N’ayant donc pas reçu de réaction positive à notre demande, nous décidons de ne pas reprendre notre aide et même d’arrêter définitivement de soutenir ce home.
2007
Le home s’est agrandi. 65 enfants y vivent maintenant. D’autres sponsors ont financé la construction d’une halle de réunion, une salle à manger et de bâtiments permettant d’étudier la couture, l’électricité et la menuiserie ainsi qu’un bassin avec une cascade !
Visite très décevante en juillet : Nous constatons que l’école construite par SARAMANDA il y a 2 ans, est sale et mal entretenue.
En décembre, nous écrivons au directeur, lui demandant de remettre le bâtiment en état car nous n’acceptons pas de voir l’aide de SARAMANDA gaspillée. Nous attendons sa réponse avant de prendre la décision de poursuivre ou non notre aide.
2006
La cuisine étant en terre battue, nous finançons le carrelage du sol et des murs.
2005
SARAMANDA construit un bâtiment scolaire de trois classes ainsi qu’un réservoir à eau, des toilettes et une fosse septique.
L’inauguration a lieu le 20 juillet 2006 lors du voyage des 20 ans de SARAMANDA.
Notre école abrite une classe d´informatique pour laquelle nous fournissons des ordinateurs. Lors de notre visite, nous distribuons des jouets aux enfants pour leur plus grande joie.