Lotus Buds

Lotus Buds est un orphelinat familial situé au sud de Colombo
 

Il est dirigé par Therese Ann, une américaine, et son mari Roger, un sri-lankais. Cette petite communauté chrétienne héberge vingt-cinq enfants dont onze d´entre eux ont fini leur scolarité obligatoire. La politique est similaire à celle de Fridsro, les jeunes sont considérés comme étant les enfants de Therese Ann et de Roger. Il leur est d´ailleurs possible, si certains sont en difficulté, de revenir au sein de Lotus Buds afin de régler leurs problèmes.

 

Lotus Buds

Début du projet: 2002
Fin du projet: 2007

 

2007

Visite du home.

22 enfants qui ont grandi dans ce home sont maintenant devenus adultes, 3 sont encore mineurs. Certains sont déjà mariés. La plupart d’entre eux travaillent, 4 étudient encore. Notre aide financière pour l’entretien du minibus et du salaire du chauffeur ne se justifie plus. Après discussion avec la directrice, nous prenons la décision d’arrêter notre contribution mensuelle.
 

2005

Visite du home en juillet.

17 jeunes de 7 à 21 ans vivent à Lotus Buds. Nous avons vu le van qui transporte les enfants à école. Nous continuons de payer l’entretien du véhicule ainsi que le salaire du chauffeur.
 

2004

SARAMANDA prend en charge l’entretien, l’essence du minibus ainsi que le salaire du chauffeur.

Les 25 enfants sont transportés dans leurs différentes écoles ce qui représente 100 km parcourus chaque jour.
 

2003

Visite.

Therese Ann nous montre des plans pour la construction d’un nouveau bâtiment destiné à accueillir des bébés. Suite à la décision des directeurs, cette construction ne verra jamais le jour.
 

2002

1ère visite.

Nous apportons une aide financière pour l’entretien des enfants.

image

imageimageimageimageimageimageimageimage