Helping Hand

Ecole pour enfants en difficultés

Sandamali est institutrice. Après avoir vécu à Fridsro, elle a fondé son école en 2008 à Kandy.

Toute petite elle avait été maltraitée et enfermée dans une cabane (car une voyante avait annoncé à ses parents qu’elle était le diable et qu’elle apporterait le malheur sur sa famille). Découverte alors qu´elle avait 4 ans, elle fut placée en hôpital psychiatrique au vu de son état. Elle est arrivée à Fridsro vers l’âge de 13 ans, où elle a enfin connu cette joie de vivre qui la caractérise.

En 2004, elle a souhaité reprendre contact avec ses parents. Après de longues recherches sa famille a été retrouvée. Sa mère, son père, trois sœurs et un frère ont accepté de la rencontrer. Sandamali a passé quelques jours avec eux. Pour elle, le fait d’avoir retrouver sa famille a été une magnifique expérience.

 

Helping Hand

Début du projet: 2008

 

2010

Visite de son école le 18 août.

Sandamali y accueille 6 enfants : trisomiques, hyperactifs, autistes.

SARAMANDA lui apporte une aide pour l’achat de matériel scolaire.
 

2008

SANDAMALI a 23 ans. Elle a fondé sa propre école à Kandy pour des enfants handicapés ou en difficulté scolaire. Elle a 5 élèves. Fridsro prend en charge le loyer pour une année et a fourni le matériel nécessaire pour sa classe.

En août son école spécialisée pour enfants handicapés est agréée par le conseil municipal de Kandy. En plus de sa classe spécialisée elle donne des cours de soutien en anglais et a le projet d’ouvrir une classe de danse traditionnelle.


imageimageimage